Notre clinique

ABC Thérapies Pédiatriques est fière d’offrir des services bilingues en orthophonie, psychologie, psychothérapie, psychoéducation et nutrition holistique au cœur d’Orléans afin d’aider chaque enfant à atteindre son plein potentiel!

Notre histoire

Sharon Burgess et Anick Labrèche-Garby, toutes deux orthophonistes, avaient un rêve commun, soit celui d’ouvrir une clinique bilingue offrant des services en orthophonie au cœur d’Orléans. 

Réception de la clinique ABC thérapies pédiatriques

En 2015, ce rêve devient réalité et elles ouvrent une toute petite clinique en orthophonie appelée ABCommunication. En 2017, elles ont remarqué que plusieurs familles avaient des besoins multiples et complexes, et que ces dernières bénéficieraient d’un plus grand soutien. Sharon et Anick ont alors décidé d’ouvrir une clinique "tout-en-un", qu’elles ont appelé ABC Thérapies Pédiatriques, qui permettra enfin aux familles présentant des besoins multiples de recevoir divers services de réadaptation en un seul endroit.


Les cliniciennes ainsi que le personnel administratif chez ABC Thérapies Pédiatriques sont tous propulsés par leur passion de voir chaque enfant briller, peu importe leurs défis respectifs, et ainsi atteindre leur plein potentiel. Ils ont également à cœur d’éduquer chaque famille, tuteur et éducateur sur la façon optimale d'appuyer et d'accompagner chaque enfant et élève dans leur développement respectif, que ce soit à la maison, à l’école et/ou dans la communauté. 

 

Merci à toutes les familles et partenaires communautaires d’avoir fait confiance à ABC Thérapies Pédiatriques au cours des dernières années. Au plaisir de vous servir dans un avenir proche!


Anick et Sharon

Visite virtuelle

Our Clinic

ABC Pediatric Therapies is proud to offer bilingual speech therapy, psychology, psychotherapy and holistic nutrition services in the heart of Orleans, to help each child and youth reach their full potential!

Our Story

Sharon Burgess and Anick Labrèche-Garby, both Speech-Language Pathologists, had a dream of opening a bilingual speech therapy clinic in the heart of Orleans.

ABC Pediatric theraphies clinic front desk

In 2015, that dream became a reality, and they opened a tiny speech therapy clinic called ABCommunication. In 2017, seeing that families with multiple and complex therapy needs required greater support, they decided to expand and opened a multidisciplinary “One-Stop-Shop” clinic that they named ABC Pediatric Therapies in order to encompass all of the connected rehabilitation and health services that were now being provided to children and their families in one convenient location.

 

Every clinician and admin staff at ABC Pediatric Therapies is driven by their true passion to help each individual child and youth to shine, regardless of their respective challenges, and reach their highest potential. They also strive to educate families, caregivers and educators on how to best support their child’s and student’s overall development at home, at school and in the community.

 

Thank you to all of the families that have put their trust in ABC Pediatric Therapies over the years, and in the years to come!


Anick and Sharon

Virtual Tour